DENSITÉ ET TAILLE DES POPULATIONS D’OISEAUX

 

Densités nationales et régionales d’oiseaux terrestres et de sauvagine, estimation de la taille des populations et répartitions pour plus de 160 espèces.

Densités d’oiseaux terrestres pour l’ensemble du Canada

Version 4 (2020):  approche analytique générale qui modélise la densité des espèces en fonction de covariables environnementales au moyen d’un arbre de régression renforcé, à partir de la base de données des relevés de dénombrement ponctuels (jusqu’à 2018) ainsi que de prédicteurs spatiaux largement accessibles.
Versions précédentes :
Version 3 (2014): estimations de la densité et de la taille des populations pour certaines espèces (la Paruline du Canada, le Moucherolle à côtés olive et l’Engoulevent d’Amérique) au moyen de modèles linéaires généralisés avec ramifications (certaines espèces seulement).
Version 2 (2015): répartition et densité d’oiseaux actuelle et projetée de 93 espèces d’oiseaux chanteurs se reproduisant en région boréale au moyen de modèles à arbre de régression renforcé fondés sur le climat.
Version 1 (2012): densité relative de 70 espèces d’oiseaux terrestres au moyen de modèles linéaires généralisés fondés sur la couverture terrestre.

 

Densité et répartition de la sauvagine

Densité pour l’ensemble du Canada
Version 2 (2020): abondance spatiotemporelle de 18 espèces reproductrices de sauvagine du Canada au moyen de modèles linéaires généralisés.
   
Version 1 (2014): modèles à arbre de régression renforcé pour la prédiction de la répartition et de l’abondance de 17 espèces de canards se reproduisant au Canada.
   
Densité régionale future
Est du Canada (2020): projections de densité relatives à la répartition et à l’abondance de la sauvagine reproductrice dans l’Est du Canada.

Estimations régionales de la densité et de la taille des populations

Régions de conservation des oiseaux (RCO): densité (mâles/ha) et taille des populations de 143 espèces d’oiseaux terrestres dans les RCO du Canada.
   
RCO 6 (Alberta): estimation de la taille des populations de 95 espèces d’oiseaux terrestres dans la RCO 6, en Alberta, au moyen de deux estimateurs, l’un fondé sur les pixels (PIX) et l’autre provenant de Partenaires d’envol (PIF).
   
Est du Canada : projections de densité relatives à la répartition et à l’abondance de la sauvagine reproductrice au Canada.